se centrer et s'ancrer

Position : debout, les yeux fermés peut se pratiquer aussi assis ou coucher, en se visualisant debout, les pieds bien à plat, légèrement écartés, genoux légèrement fléchis (pour ne pas cambrer le dos)

Pratiquer une ou deux respirations calmantes : respiration complète, temps d’expiration plus long que celui d’inspiration Centrage

se recentrer sur soi: «être bien dans ses baskets »
 Visualiser un paysage de détente ensoleillé se fixer sur le soleil, sur un rayon de soleil qui descend sur le dessus de votre crâne, pénètre dans la tête par le centre coronal (sur le dessus du crane)
  Il descend doucement au travers de la tête, puis se prolonge doucement au travers de la colonne vertébrale  
Ce rayon de soleil ressort au bas du coccyx pour s’enfoncer dans le sol
Se visualiser quelques instants dans cette position, relié entre ciel et terre (position naturelle de l’Homme en médecine chinoise)
 
Ancrage : avoir les pieds sur terre, bien accrochés ! Puis imaginer des racines profondes et vigoureuses pousser sous la plante des pieds et qui traverse la terre. Rester quelques instants relié entre ciel et terre, bien ancré dans la terre. Sentez la terre. On peut s’imaginer sur sa planète comme le Petit prince de Saint Ex, et vous voyez les racines pousser et traverser toute la planète. « Ressentez autant que vous le pouvez cette position »
Protection : recréer cette protection naturelle que nous perdons quand on est fatigué, préoccupé. En relevant légèrement la tête, imaginer une jolie bulle, comme une bulle de savon, souple et transparente qui descend au dessus de votre tête, et enveloppe petit petit tout votre corps, jusqu’aux pieds.
Sa taille, plus ou moins proche de votre corps dépend de votre forme.
 Plus vous sentez avoir besoin de protection plus vous pouvez l’imaginer importante.
 Vous pouvez la toucher, l’évaluer, tourner à l’intérieur. Si vous vous sentez très « à plat », vous pouvez empiler une, deux (ou plus) bulles.
 Profitez quelques instants de cette position, imprégnez autant que vous le pouvez votre mémoire du rayon de soleil, de ce fil d’or qui vous re centre, sentez la terre et vos racines , palpez votre bulle.
 
Respirer profondément , ouvrir les yeux C’est parti !!
 
 A renouveler chaque fois que vous en sentez le besoin....