méditation quotidienne

L’amour est un puissant outil de transformation. Telle une fleur, il permet de s’épanouir, il permet d’avoir confiance en soi, d’avoir confiance en la vie, d’être heureux en permanence, il permet d’avoir une conscience plus large.
 
Mettez vous en position de méditation dans un cadre qui vous convient, commencez à porter votre attention sur votre respiration, ne faites pas attention à vos pensées, ne faites pas de commentaire dans votre tête, soyez juste attentifs à la respiration.
 
Lorsque vous vous sentez apaisé et détendu, vous pouvez poursuivre. Commencez par vous souvenir d’un moment où vous avez ressenti un amour pur et bienveillant. Prendre comme souvenir une relation sentimentale n’est pas forcément approprié, car souvent ses relations sont amours entremêlés d’autres choses.
 
Il faut rechercher un souvenir d’amour pur. Par exemple, l’amour envers un bébé, envers un enfant, envers un animal, un amour sans attente et sans attachement.
Lorsque vous avez trouvé se souvenir, portez votre attention sur le sentiment d’amour que vous avez vécu, revivez le. Sans penser, portez votre attention uniquement sur se ressentit d’amour, emplissez en vous, laissez le s’épanouir et grandir en vous.
 
Cette méditation est très salutaire, elle peut vous faire ressentir nombre de sensations agréables, vous vous sentirez mieux à tous les niveaux.
 
Plus la pratique est régulière, et plus vous serez facilement dans des états méditatifs profonds.
 
Méditer 10 minutes par jour est mieux que de méditer 3 heures, 1 fois par semaine.