7 chakras principaux

LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX

 

 Selon la doctrine du yoga, il existe 72 Chakras ou points vitaux.

Si la plupart d'entre eux sont fixés sur des points ou des zones du corps humain correspondant à des organes, ils ne doivent pas pour autant être confondus avec eux.

En effet, les Chakras sont des centres vitaux situés entre le corps subtil ou éthérique et l'enveloppe charnelle les reliant l'un à l'autre.

On dégage 7 Chakras principaux, dont chacun a une fonction spécifique, mais qui sont reliés les uns aux autres et superposés le long du sushumnâ, le plus important canal à l'intérieur duquel circulent les énergies physiques et psychiques de l'homme, le long de l'arbre de la colonne vertébrale, du bas du dos jusqu'au sommet de la tête.

Les techniques du yoga consistent alors à éveiller chacun de ces chakras, pour développer ses pouvoirs psychiques, atteindre une certaine félicité et parvenir enfin à l'éveil de la conscience.

Les Chakras ou centres d'énergie, sont situés dans le corps d'énergie qui entoure l'être humain, et non directement dans le corps physique.

Ils sont reliés aux glandes endocrines. Vous pouvez vous les représenter comme des spirales, ou des roues de lumière, qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ils sont des centres de transformation de l'énergie venant de l'extérieur. Cette quantité d'énergie est analogue à votre niveau de conscience ou d'évolution.

Plus vous évoluez, plus votre conscience s'élargit et plus vos Chakras s'ouvrent et laissent pénétrer l'énergie.

Nous tenons compte aujourd'hui que des sept Chakras majeurs situés le long de la colonne vertébrale.

chakras.jpg

×